RC Lens, OM : un retour par la grande porte pour Gervais Martel ou Vincent Labrune ?

true

Après avoir dirigé le RC Lens et l’OM, Gervais Martel et Vincent Labrune auraient un œil sur un poste particulièrement convoité.

Ce mardi, le Parisien fait en effet le point sur le potentiel successeur de Nathalie Boy de la Tour, qui a annoncé son départ de la présidence de la LFP. Selon le site du quotidien, le grand favori serait le journaliste Michel Denisot, ancien dirigeant du PSG et de Châteauroux, qui bénéficie du soutien imposant de Noël Le Graët, qui en a fait le représentant de la FFF devant le conseil d’administration de la Ligue.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Martel moins avancé que Labrune

Mais d’autres candidatures émergeraient déjà. Même s’il a refusé de commenter cette information à la Voix du Nord, Gervais Martel songerait à se porter candidat pour cette fonction si l’on en croit le Parisien. L’ancien président du RC Lens, dont le réseau n’est pas à démontrer, doit néanmoins au préalable obtenir le poste de Boy de la Tour au conseil d’administration de la LFP.

Autre nom évoqué, celui de Vincent Labrune qui est toujours resté proche des instances depuis son départ de l’OM en 2016. Aujourd’hui présent au conseil d’administration de la LFP via le collège des indépendants, Labrune possède « une relation de confiance avec une grande partie des dirigeants de clubs de L 1 et de L 2 », écrit le Parisien. Suffisant pour favoriser ce retour par la grande porte ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014