RC Lens : Philippe Montanier a cherché une caractéristique particulière pour la L1

false

Philippe Montanier souhaitait des joueurs d’expérience au RC Lens pour mener à bien son objectif remontée en Ligue 1. Il a été entendu.

Quelques mois seulement après avoir raté la montée d’un cheveu lors du barrage face au Dijon FCO, le RC Lens a été contraint de reconstruire un effectif avec l’objectif de retrouver l’élite dès la saison 2020-2021. Auteur d’un début de saison brillant, le club Sang et Or avait connu un coup de mou au cœur de la saison. Coup de mou qui avait coûté l’accessit direct à l’élite.

Le 4e effectif le plus vieux de L2

Au moment de recruter et de diagnostiquer les mots de son équipe, Philippe Montanier a visiblement appuyé sur le manque d’expérience puisque de nombreux cadres, habitués aux joutes de Ligue 2, ont signé cet été.

Comme le rapporte « beIN Sports », le club artésien affiche le 4e effectif le plus âgé de Ligue 2 avec un effectif de 25,48 ans de moyenne d’âge. C’est simple, seuls les promus Chambly (27,66 ans), Le Mans (25,80 ans) et l’équipe de Grenoble (25,52 ans) affichent une moyenne plus importante. Avec l’arrivée d’un nouveau trentenaire (Benjamin Moukandjo), cette tendance devrait encore s’accroitre…

Arnaud Carond