RC Lens – VAFC (0-0) : une sanction à prévoir contre certains supporters du Racing ?

RC Lens : le préfet a saisi la justice pour propos homophobes

La nouvelle chanson des supporters du RC Lens contre le VAFC n’a pas franchement amusé le club. Alerté de dérives homophobes, le Racing a annoncé une enquête.

Très remontés contre la LFP pendant le match, puis contre leurs propres joueurs à l’issue du match nul dans le derby face à Valenciennes (0-0), les supporters du RC Lens ne se sont pas tous distingués en bien vendredi soir.

En effet, comme l’a fait remarquer le compte Twitter Rouge Direct, qui dénonce les dérives homophobes dans le sport, les Ultras lensois se sont lancés, à l’initiative d’un de leurs leaders, dans un chant insultant à l’égard du VAFC.

Le Racing va punir les fautifs

L’association ayant également alerté les autorités, le RC Lens a réagi dimanche soir par le biais d’un communiqué, condamnant « toute forme de discrimination » et luttant contre « tous propos homophobes, racistes ou contraires aux valeurs de respect qu’il défend au quotidien ».

Dans ce même message, le Racing promet de faire le nécessaires, avec les autorités compétentes, pour identifier la ou les sections de supporters à l’origine de ces chants pour mieux les sanctionner de leurs propos regrettables.


Arnaud Carond