RC Lens – AJ Auxerre (0-0) : Montanier liste une tonne de points positifs

false

Le RC Lens a été accroché par l’AJ Auxerre lundi à Bollaert en clôture de la 11e journée de L2 (0-0). Philippe Montanier retient beaucoup de points positifs.

Le RC Lens reste le dauphin du FC Lorient. Les Sang et Or ont été accrochés hier soir à Bollaert par l’AJ Auxerre (0-0) mais n’ont pas démérité face à une équipe solide venue avec des réels arguments en Artois.

Philippe Montanier se contente du coup du point précieux pris par le RC Lens. « J’ai vu un bon match avec beaucoup d’intensité et de bonnes intentions. C’était intense, un âpre combat et donc il y a eu beaucoup de déchet, avec un terrain gras aussi, rapporte Lensois.com. Il nous a manqué cette qualité de finition dans le dernier tiers. On a 2 tirs cadrés sur 8 ou 9 tentatives. On n’a pas été très performants sur les coups de pied arrêtés, il y a aussi un penalty pas sifflé et on débouche sur un 0-0 contre une équipe solide. Chaque point est précieux. Il n’y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. »

La satisfaction est partagée du côté de Jean-Marc Furlan. « Lens était sur 4 victoires, pour nous c’était un challenge important de faire un résultat. On n’a pas trouvé la faille mais dans ce que j’ai vu, dans notre capacité à contenir les forces du RC Lens, je suis satisfait des joueurs, note le coach de l’AJA. Il y avait une belle intensité dans ce match. Je suis assez satisfait de la maitrise de mon équipe dans l’ensemble, même si on a beaucoup de progrès à faire. Ce n’était pas un match lent et mou. »

Bastien Aubert