RC Lens : Pierrick Valdivia calme les ardeurs des supporters

Présent devant la presse à deux jours du match contre Bourg-en-Bresse, le milieu de terrain du RC Lens Pierrick Valdivia ne s’enflamme pas malgré la bonne passe des Sang et Or.

Joueur expérimenté, Pierric Valdivia sait que rien n’est encore joué pour la montée en Ligue 1 en fin de saison et préfère calmer les ardeurs des supporters avant la trêve.

« On rattrape notre retard, il faut continuer. On est en pleine bourre, c’est important de gagner. Le groupe a toujours bien travaillé mais il fallait que la mayonnaise prenne. En octobre on nous voyait mort, on nous balançait des flèches dans la tête mais on a fait le dos rond, a-t-il souligné. Une défaite ne serait pas un coup d’arrêt, on n’est pas le PSG on ne va pas gagner pendant 20 matches. Il faut retarder l’échéance le plus possible. La L2, je connais bien. Une année avec Sedan on avait 15 points d’avance on n’est pas monté, donc on fera les comptes à la 38e journée mais je pense que ça va se jouer à partir de janvier. Après, toutes les équipes ont un coup de moins bien, j’espère que pour nous c’est fini. On est en mode outsider, on peut créer la surprise. Le président voulait monter sous 2 ans, on est dans les clous ».