FC Barcelone : Lionel Messi a glissé une confidence rassurante pour son retour

FC Barcelone : retour plus rapide que prévu pour Lionel Messi ?

Lionel Messi (32 ans) a fait un retour remarqué mardi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (0-0). Sa blessure au mollet est résorbée.

Les amoureux du FC Barcelone et du football en général sont rassurés : Lionel Messi est de retour. Un gros mois après sa blessure au mollet droit, le 5 août lors de son premier entraînement de la saison, l’attaquant argentin a retrouvé la compétition mardi, lors du nul obtenu par le FC Barcelone à Dortmund (0-0), pour le retour de la Ligue des champions.

Messi est entré en jeu en seconde période (59e), à la place du jeune attaquant Ansu Fati. Ernesto Valverde a livré son analyse sur la prestation de l’attaquant argentin., qui aurait pu donner la victoire aux siens dans le temps additionnel.

« Il n’a pas fait de préparation et n’a participé qu’à quatre ou cinq séances d’entraînement avec le groupe. Trente minutes, cela suffisait, a estimé le coach catalan, après la rencontre dans la Ruhr. Il a terminé la partie avec de très bonnes sensations. Physiquement, il a constaté que sa blessure était guérie et qu’il était bien de retour. »

Bastien Aubert