PSG – Real Madrid : une énorme surprise dans le onze de Thomas Tuchel ?

RC Lens : Montanier ouvre un chapitre qui électrise Tuchel au PSG

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel aurait prévu de faire débuter Presnel Kimpembe face au Real Madrid pour les débuts en Ligue des champions au Parc (21h). 

Thomas Tuchel n’a pas toujours habitué à du panache au PSG. Et pourtant, l’entraîneur allemand pourrait bien en faire preuve ce soir face au Real Madrid.

La mise en place d’hier matin au Camp des Loges semble ainsi désigner Presnel Kimpembe comme titulaire en défense centrale pour le choc du Parc des Princes (21h). Si tel est le cas, le capitaine Thiago Silva en serait la victime toute désignée.

« Pour Kimpembe, son état est excellent. Il travaille depuis douze semaines de manière très dure. Il peut jouer, c’est sûr, a souri le coach du PSG en conférence de presse. Ce n’est pas une question de physique. Pour Icardi, c’est différent, je ne sais pas combien de minutes il peut jouer. On peut peut-être essayer de le faire débuter. Ou alors c’est Choupo-Moting qui commence. Ou les deux. »

Voir Kimpembe doubler Abdou Diallo, considéré par certains comme le chouchou du staff, pour ce rendez-vous européen interroge. Le champion du monde, opéré des adducteurs en fin de saison dernière, n’a en effet que 20 minutes (face au RC Strasbourg, 1-0, samedi) dans les jambes. Cette perspective aurait même surpris en interne.

Bastien Aubert