Le but de Jonathan David
Le but de Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

LOSC, FC Barcelone : les Dogues devant, le Barça muselé

Grâce à un but de Jonathan David, le LOSC mène à la pause face au Red Bulls Salzbourg (1-0). Le FC Barcelone, lui, est tenu en échec par le Benfica Lisbonne à domicile (0-0).

Zapping But! Football Club LOSC : le parcours en Europa League des Dogues

Cette saison, il y a deux LOSC. L'un, très décevant, en Ligue 1 ; l'autre beaucoup plus inspiré en Champions League. Solide défensivement, sérieux dans tous les compartiments du jeu ce soir contre Salzbourg, les Dogues ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Jonathan David. Au début de l'action, une percussion dans l'axe de Burak Yilmaz, qui a tenté un une-deux avec le Canadien, a profité de plusieurs contres favorables, a perdu le ballon… qui est arrivé dans les pieds de son compère de l'attaque. D'une frappe du gauche, David a trompé le gardien adverse. 1-0 à la pause, c'est bien, mais gare au relâchement habituel dans le dernier quart d'heure !

Au Camp Nou, le FC Barcelone est tenu en échec par le Benfica Lisbonne. Pour le deuxième match de Xavi sur le banc, les Blaugrana dominent mais ne parviennent pas à trouver la faille, soulignant encore une fois combien il leur manque un buteur.

Groupe E :
Dynamo Kiev 1-2 Bayern Munich (terminé)
FC Barcelone 0-0 Benfica Lisbonne

Groupe F :
Villarreal 0-2 Manchester United (terminé)
Young Boys Berne 1-1 Atalanta Bergame

Groupe G :
LOSC 1-0 Red Bull Salzbourg
FC Séville 1-0 Wolfsburg

Groupe H :
Malmö FF 1-0 Zénith Saint-Pétersbourg
Chelsea 1-0 Juventus Turin

Lille devant à la pause

Grâce à un but de Jonathan David à la demi-heure de jeu, le LOSC domine le Red Bull Salzbourg à la pause. S'il conservait cet avantage jusqu'au bout, le champion de France serait leader de sa poule à une journée de la fin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet