Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EXEMPLE A SUIVRE

LOSC : Gérard Lopez met en avant un Dogue de l'ombre

Estimant qu'il faut laisser du temps à Jonathan David et Isaac Lihadji, Gérard Lopez met en avant le parcours de Luiz Araujo au LOSC comme argument.

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

S'il a beaucoup parlé de Mercato pour le LOSC dans son entretien à France Bleu Nord vendredi, Gérard Lopez a aussi un peu évoqué le terrain. Et le président lillois a eu envie de mettre en avant un membre de l'effectif de Christophe Galtier, souvent peu valorisé par les observateurs mais qui a valeur d'exemple pour les jeunes : Luiz Araujo.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Araujo, l'éloge de la patience

« Cela fait trois ans que je dis que cela va être un excellent joueur. Luiz Araujo est arrivé gamin et aujourd’hui, c’est un homme. Il va devenir un gros joueur », prophétise-t-il avant d'évoquer le cas Jonathan David qui suscite quelques réserves : « C’est pour cela qu’il faut être patient avec Jo’ David. C’est un énorme joueur, qui n’a pas joué depuis 5 mois. Il ne s’est presque pas entrainé avec La Gantoise, car il voulait venir chez nous. Il est en train de rattraper le retard physique. On n’a aucun doute sur lui ».

L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a aussi demandé du temps pour Isaac Lihadji, arrivé libre de l'OM cet été : « Il a fait une très grosse préparation et aura certainement des chances nombreuses de s’exprimer malgré toute la concurrence qu’il y a à son poste. On a confiance en lui, comme en tous les joueurs que l’on recrute ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gérard Lopez est fan de son attaquant brésilien Luiz Araujo. Au LOSC, il réclame de la patience pour que Jonathan David et Isaac Lihadji suive le même chemin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.