Gérard Lopez
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FINANCES

LOSC, Girondins : la DNCG a rendu son verdict sur les comptes des clubs

La direction nationale du contrôle de gestion a étudié les finances du LOSC et des Girondins de Bordeaux ce mercredi. L'un des deux clubs a passé l'obstacle sans problème, pas l'autre.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

La DNCG a passé sa journée à éplucher les comptes de plusieurs clubs de L1, de L2 et même de National. Pour l'élite, le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont été auditionnés. Seul un des deux s'en tire à bon compte, sans jeu de mot. Ce club, c'est Lille. les Dogues vont donc pouvoir recruter normalement cet hiver, même s'ils comptent poursuivre l'assainissement de leurs finances en vendant un ou deux cadres.

Par contre, les Girondins, eux, voient leur masse salariale encadré ainsi que ses éventuelles indemnités. Ça va donc être compliqué de recruter pour Gérard Lopez, qui aurait pourtant bien besoin de renforcer une équipe 18e du classement au tiers du championnat.

Le LOSC pas sanctionné par la DNGC, les Girondins, oui

La direction nationale du contrôle de gestion a décidé d'encadrer la masse salariale des Girondins de Bordeaux ainsi que leurs éventuelles mutations pour le mercato hivernal. En revanche, le LOSC a passé l'obstacle sans encombre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet