Jonathan Ikoné
Jonathan IkonéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANONYMAT

LOSC : Ikoné balance un tacle qui va bien faire rire le RC Lens

Lillois pendant trois ans et demi, Jonathan Ikoné a expliqué que Mike Maignan était déjà brillant quand il évoluait chez les Dogues mais qu'il avait pâti du manque d'exposition du club nordiste !

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Les supporters du RC Lens aiment à se voir comme les plus passionnés et les plus nombreux des Hauts de France. Ce qui est sans doute le cas. Et qui a été involontairement confirmé par Jonathan Ikoné dans son interview à L'Equipe aujourd'hui. L'ailier de 25 ans dispute ce soir la finale de la Coupe d'Italie avec la Fiorentina contre l'Inter Milan. Il a été interrogé sur les prestations de son ancien coéquipier chez les Dogues Mike Maignan, phénoménal avec le Milan comme avec les Bleus.

"Il n'y avait pas assez de monde qui regardait nos matches"

Ikoné, qui a joué au LOSC de 2018 à janvier 2022, a expliqué que le gardien était tout aussi performant dans le Nord... mais que ses performances étaient beaucoup moins suivies ! "Pour moi, Mike est le meilleur gardien du monde depuis Lille ! Ceux qui l'apprennent maintenant, tant mieux pour eux, nous, on était au courant depuis un moment. À Lille, il avait déjà choqué, c'est juste qu'il n'y avait pas assez de monde qui regardait nos matches, il a continué sur sa lancée." Pas assez médiatisé, le LOSC ?

La fiche de Jonathan Ikoné

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans le vouloir, Jonathan Ikoné a mis un petit tacle au LOSC, où il a joué de 2018 à janvier 2022, en expliquant que si les performances de Mike Maignan chez les Dogues n'avaient pas été remarquées, c'est parce que le club nordiste n'était pas très suivi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.