LOSC : José Fonte s'offre un dépucelage tardif avec la Seleçcao
José FonteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PREMIERE

LOSC : José Fonte s'offre un dépucelage tardif avec la Seleçcao

S'il aura dû atteindre ses 37 ans et sa 47e sélection pour marquer, José Fonte a enfin débloqué son compteur avec le Portugal.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la saison 2020-2021 de Burak Yilmaz

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir son compteur but. Titulaire pour sa 47e sélection avec le Portugal, José Fonte aura par exemple attendu ses 37 ans pour inscrire son premier but samedi soir sous les couleurs de la Seleçcao face au Qatar.

Au cœur de la victoire 3-0 de son pays face à l'organisateur de la prochaine Coupe du Monde, le défenseur du LOSC a surgi sur un coup de pied arrêté pour inscrire le deuxième but de son équipe. Avant cela, Cristiano Ronaldo avait inscrit son 112e but en sélection. Après Fonte, André Silva a fermé la marque sur un centre de l'ancien Dogue Rafael Leao, lequel honorait son premier match avec la sélection.

Fonte a marqué en sélection

S'il a honoré, face au Qatar, sa 47e cape en sélection du Portugal, José Fonte a surtout profité de ce match pour inscrire enfin, à 37 ans, son premier but avec la Seleçcao. Un but dignement célébré par le principal intéressé...