LOSC - OGC Nice (2-0) : les Dogues reprennent la pole le jour où un géant italien débarque pour Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LEADER

LOSC - OGC Nice (2-0) : les Dogues reprennent la pole le jour où un géant italien débarque pour Galtier

Vainqueur sans discussion de l'OGC Nice (2-0), le LOSC a repris la tête du championnat, momentanément chipée par le PSG. Mais un géant italien a fait savoir son intérêt pour Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club LOSC : la muraille Mike Maignan en chiffres

Mis sous pression par le Paris Saint-Germain, qui avait pris la tête en fin d'après-midi après sa victoire sur le RC Lens (2-1), le LOSC se devait de battre l'OGC Nice ce soir. Les Dogues auraient pu être écrasés par la pression mais, heureusement, Burak Yilmaz a évacué tout cela d'un joli tir du droit dans le petit filet de Benitez dès la 13e minute. Forts de cet avantage, les hommes de Galtier ont bien géré les Niçois par la suite.

En début de seconde période, les Aiglons ont été réduits à dix suite à l'expulsion de Lotomba. Le LOSC en a profité pour inscrire un deuxième but à la 56e sur une sublime volée de l'extérieur de la surface de Celik. Un succès 100% turc pour des Lillois qui reviennent en tête du championnat, avec un point d'avance sur le PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le Napoli a coché son nom sur ses tablettes

Mais la mauvaise nouvelle de la journée, c'est qu'un grand club italien suit désormais Christophe Galtier. On savait que le technicien marseillais était dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et de… l'OGC Nice pour la saison prochaine, mais Sky Italia certifie que le Napoli l'aurait également à l'œil pour l'après-Gennaro Gattuso.

Galtier n'est cependant pas la priorité des Azzurri. Luciano Spalletti, qui n'a plus entraîné depuis deux ans, et Vincenzo Italiano, en poste à la Spezia, ont davantage les faveurs d'Aurelio De Laurentiis. Cette nouvelle piste confirme que Christophe Galtier, alors qu'il est en passe de réaliser un exploit sans précédent dans l'histoire du LOSC, est sur le départ…