Renato Sanches a livré un gros match contre Clermont
Renato Sanches a livré un gros match contre ClermontCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
ANALYSE

LOSC : Renato Sanches XXL, les quatre enseignements de la victoire contre Clermont

Au terme d'un match maitrisé, le LOSC s’est imposé (2-0) sur sa pelouse contre Clermont, lors de la 27ème journée de Ligue 1. Voici les quatre enseignements de la victoire des joueurs de Gourvennec.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Renato Sanches taille patron

Cet après-midi, c’était lui la pièce maîtresse du LOSC. Le portugais Renato Sanches a réalisé un match de haut niveau. Il a délivré deux passes décisives remarquables pour Bamba en début de match puis pour David à la 72eme minute de jeu. Avec 88% de passes réussites, il a distillé le jeu lillois à la perfection et grandement contribué au succès de son équipe.

Une défense intraitable

La défense lilloise a été très solide lors de cette rencontre. Les défenseurs n’ont pas laissé de grandes marges de manœuvre aux attaquants clermontois, qui n’ont cadré qu’a une seule reprise en 90 minutes. Au total, les Lillois ont concédé neuf tirs. Autre signe du bon match de la défense, le but du latéral droit turc du LOSC Zeki Celik en toute fin de match, alors que Clermont était à dix.

Le réveil des attaquants

Les attaquants lillois étaient en panne sèche avant ce match. En effet, depuis le début de l’année 2022, aucun des attaquants du LOSC n’avait inscrit un but toute compétitions confondues. Un fait éliminé après trois minutes de jeu par Jonathan Bamba puis en seconde mi-temps par Jonathan David et Edon Zhegrova dans les dernières minutes du match.

Le LOSC, candidat sérieux à l’Europe

Les Lillois sont champions de France en titre. Cependant, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont pas entamé la saison de la meilleure des manières et se sont éloigné des places européennes. Désormais, les Dogues sont à cinq points de la troisième place qualificative en Ligue des Champions. Il faudra compter sur les Champions de France en titre jusqu’au bout dans la course à l’Europe.

Pour résumer

Au terme d'un match maitrisé, le LOSC s’est imposé (2-0) sur sa pelouse contre Clermont, lors de la 27ème journée de Ligue 1. Voici les quatre enseignements de la victoire des joueurs de Gourvennec, qui leur permet de prendre la septième place de Ligue 1.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.