LOSC : un coup dur passé inaperçu pourrait faucher Galtier en plein élan !
Christophe Galtier (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FOUGUE

LOSC : un coup dur passé inaperçu pourrait faucher Galtier en plein élan !

Si le LOSC réalise un début de saison très prometteur, Christophe Galtier devrait apprendre à calmer sa fougue sur la banc de touche.

Il y a quasiment un an jour pour jour, le 26 octobre 2019, Christophe Galtier se donnait une petite frayeur. Alors que le LOSC s’imposait sans coup férir devant les Girondins de Bordeaux (3-0), l’entraîneur des Dogues était pris d’une petite crise d’hypoglycémie en fin de match. 

Après coup, le Marseillais de naissance avait préféré en sourire mais cet événement a fait date quand on connaît l’esprit animé de l’intéressé sur le banc de touche. Pour autant, Galtier n’a pas appris à calmer sa fougue depuis et en payera le prix cher très prochainement. 

Dans les sanctions émises par la commission de discipline de la LFP, on a ainsi noté que le coach du LOSC serait privé de banc de touche pour avoir écopé de trois cartons jaunes. Il ne pourra donc pas assurer ses fonctions normales face au Stade Brestois. « L’objectif d’une suspension, c’est de ne pas avoir d’influence sur le match, sinon autant rester en bord de touche. Je ne pense pas qu’il fera son rôle de coach depuis les tribunes », a précisé Le Petit Lillois, qui a relayé l’information. Il sera alors fort intéressant de voir comment les Lillois vont s'adapter à cette situation inédite.