LOSC : une très bonne nouvelle liée au PSG se profile en Ligue Europa
Sanches et Kanté en sélectionsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORIZON

LOSC : une très bonne nouvelle liée au PSG se profile en Ligue Europa

Le LOSC, déjà qualifié en 16es de finale de la Ligue Europa, pourrait recevoir une excellente nouvelle pour son dernier match de groupes contre le Celtic Glasgow (jeudi, 21h).

Le LOSC en terminera de la phase de groupes de la Ligue Europa demain à Glasgow, qui était venu prendre un point à Lille à l’aller (2-2). Leaders du groupe H, les hommes de Christophe Galtier comptent un point d’avance sur l’AC Milan et ont donc presque une obligation de résultat en Écosse pour être sûrs de devancer le club italien au classement final.

Le jeu en vaut la chandelle. Comme le rappelle Sylvain Charley, terminer premier du groupe évitera en effet à coup sûr au LOSC de croiser la route de Manchester United en 16es de finale de la compétition. 

Pourquoi ? « MU est déjà assuré d'être un des 4 meilleurs 3ème de poule reversés en C3. Cela lui offre le statut de tête de série comme les 1er de poule de C3 », précise le journaliste de France Bleu Nord sur Twitter. En bon technicien, Galtier devrait savoir quel levier actionner pour motiver ses troupes.

Pour résumer

Le LOSC, déjà qualifié en 16es de finale de la Ligue Europa, pourrait éviter de croiser le fer avec Manchester United à ce stade de la compétition.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert