Résultat Ligue 1 : Stade Rennais 0-1 LOSC (mi-temps)
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet

Résultat Ligue 1 : Stade Rennais 0-1 LOSC (mi-temps)

Grâce à un but de Jonathan David au quart d'heure de jeu, le LOSC mène sur la pelouse du Roazhon Park.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Dans le duel des prétendants à la Champions League, c'est pour le moment le LOSC qui réalise la bonne affaire sur la pelouse du Roazhon Park. Si les Nordistes parvenaient à conserver leur avantage au terme des 90 minutes, ils mettraient le Stade Rennais à neuf points, écartant de fait un aspirant à la prestigieuse épreuve continentale.

La rencontre entre les deux formations a été très plaisante à regarder, le ballon allant d'un camp à l'autre de manière ininterrompue. Et c'est donc le LOSC qui a ouvert le score à la 16e minute suite à un corner magnifiquement tiré par Yusuf Yazici que Romain Salin a eu toutes les peines du monde à détourner. Le gardien rennais a commis une erreur d'appréciation ou de main, c'est selon, mais toujours est-il que le cuir est revenu dans les pieds de Jonathan David, qui l'a expédié au fond des filets d'une reprise du gauche.

A la 24e minute, l'attaquant canadien a obtenu un pénalty, finalement annulé pour une position de hors-jeu initiale par l'arbitre. Les Rennais, malgré de belles intentions, ne sont pas parvenus à se procurer de grosses occasions, le bloc lillois se montrant pour le moment imperméable.