Jonathan Ikoné (LOSC)
Jonathan Ikoné (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE

LOSC - Mercato : Lille perd Ikoné et ses supporters à Lens

Après avoir officialisé le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina, le LOSC va également devoir faire sans ses supporters pour le derby contre le RC Lens mardi en 16e de finale de la Coupe de France (mardi, 21h).

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Jonathan Ikoné à la Fiorentina, c’est officiel. Le LOSC a officialisé le départ de son milieu offensif international cet hiver. Le club nordiste récupère 15 millions d"euros dans l'opération. Par ailleurs, les supporters de Lille ne pourront pas accompagner leur équipe à Lens pour le seizième de finale de Coupe de France mardi (21h) en raison d'« un risque réel et sérieux d'affrontement », selon un arrêté du ministère de l’INtérieur paru aujourd’hui au Journal Officiel.

Pas de supporters lillois à Lens

« Les relations entre les supporters du RC Lens et du LOSC demeurent empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années », estime le ministère. Il interdit par conséquent « le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC ou se comportant comme tel » entre les communes du département du Nord, d'une part, et la commune de Lens (Pas-de-Calais), d'autre part.

Pour résumer

Après avoir officialisé le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina, le LOSC va également devoir faire sans ses propres supporters pour le derby contre le RC Lens mardi en 16e de finale de la Coupe de France (mardi, 21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert