Olivier Létang
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOULET

LOSC – Mercato : Olivier Létang récupère un cadeau empoisonné de Gérard Lopez

Acheté pour 15 M€ au début de l'ère Lopez, Thiago Maia a fait flop du côté du LOSC. Actuellement en prêt à Flamengo, le Brésilien est un sacré boulet pour la nouvelle direction...

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Nouveau président délégué du LOSC depuis la cession par Gérard Lopez au fonds luxembourgeois Merlyn Partners, Olivier Létang va se retrouver avec un premier dossier sensible à gérer au niveau du Mercato : le cas Thiago Maia.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Maia, un dossier repoussé d'un an mais qui coûte très cher

Principal flop du Mercato de Luis Campos, le Brésilien de 23 ans est actuellement en prêt à Flamengo et vient tout juste d'être victime d'une grave blessure au genou. Si l'on en croit Globoesporte, Lille aurait accepté de prolonger le prêt de Maia de six mois jusqu'en décembre 2021 en conservant les conditions de l'option d'achat fixé (7 M€ pour 50% des droits du joueur).

Reste à savoir qui de Gérard Lopez ou de la nouvelle direction a pris cette décision. Une décision qui risque de faire tousser du côté de Luchin puisque, durant toute la période de convalescence de Thiago Maia, c'est le LOSC qui paiera le salaire du milieu de 23 ans...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par le LOSC à Flamengo, Thiago Maia (23 ans) est une patate chaude pour la nouvelle direction nordiste et Olivier Létang.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.