LOSC - Mercato : un départ facilité pour laisser la place à Morelos ?
Alfredo MorelosCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD

LOSC - Mercato : un départ facilité pour laisser la place à Morelos ?

Le LOSC pourrait perdre un élément offensif d’ici à la clôture du mercato le 5 octobre avec la perspective de relancer les négociations pour Alfredo Morelos (Glasgow, 24 ans).

Le LOSC s’attend à quelques remous d’ici au 5 octobre et la fin du mercato. Christophe Galtier n’en a pas fait mystère hier en conférence de presse : il s’attend à un départ en attaque. « D’après ce que je peux savoir, il est envisagé qu’il puisse y avoir un départ dans ce secteur », a glissé le coach des Dogues. 

Si ce départ pourrait concerner Luiz Araujo ou Yusuf Yazici (prêt), un autre nom agite les rumeurs : Jonathan Ikoné. Alors que son entourage martèle qu’il restera au LOSC cette saison, L’Équipe fait savoir que l’ailier international pourrait rapporter gros au club nordiste (30 M€), plus un fort pourcentage sur une prochaine plus-value.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Un transfert d’Ikoné pourrait absorber celui de Morelos

« Si tel était le cas, il serait remplacé par Alfredo Morelos, précise le quotidien sportif. Lille s’est mis d’accord avec lui depuis plusieurs semaines. Mais pas avec son club. » Âgé de 24 ans, l’attaquant colombien est sous contrat aux Glasgow Rangers jusqu’en 2023 et ne partira pas pour moins de 20 millions d’euros. Un montant que le transfert éventuel d’Ikoné pourrait donc absorber.