LOSC - Mercato : un géant européen suit Boubakary Soumaré
Boubakary SoumaréCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

LOSC - Mercato : un géant européen suit Boubakary Soumaré

Poussé vers la sortie au LOSC, le milieu de terrain Boubakary Soumaré est suivi par l'AC Milan.

"Froid, sans idole, séduit puis lâché par Bielsa : qui est Soumaré, l'alternative du Milan à Bakayoko." La Gazzetta dello Sport ne fait pas dans la dentelle concernant Boubakary Soumaré, que les Rossoneri suivraient de près. D'ailleurs, on espère pour le joueur que les dirigeants lombards n'auront pas attendu le quotidien rose pour se faire un avis sur le milieu de terrain car l'article est particulièrement négatif.

Il est notamment rappelé que l'ancien joueur du PFC et du PSG avait été à deux doigts de s'engager avec Newcastle l'hiver dernier mais qu'il avait refusé au dernier moment, ce qui avait provoqué la colère de ses dirigeants. En représailles, il avait été écarté quelque temps de l'équipe première. La Gazzetta a aussi bien noté l'annonce de Gérard Lopez il y a quelques semaines, qui assurait que la porte était ouverte pour Soumaré.

VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU LOSC

Bakayoko reste la priorité

Le gros bémol à ce transfert, c'est que, comme le rappelle le quotidien transalpin, Tiémoué Bakayoko demeure la priorité de l'AC Milan. Les négociations avec Chelsea pour le milieu de terrain français sont certes difficiles mais elles ne sont pas rompues. Les Rossoneri ne passeront à l'attaque pour Soumaré qu'en dernière extrémité. La cote du Dogue est estimée à 25 M€ par Transfermarkt.