Boubakary Soumaré
Boubakary SoumaréCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

LOSC - Mercato : un géant européen suit Boubakary Soumaré

Poussé vers la sortie au LOSC, le milieu de terrain Boubakary Soumaré est suivi par l'AC Milan.

Zapping But! Football Club LOSC : Burak Yilmaz, une bonne idée ?

"Froid, sans idole, séduit puis lâché par Bielsa : qui est Soumaré, l'alternative du Milan à Bakayoko." La Gazzetta dello Sport ne fait pas dans la dentelle concernant Boubakary Soumaré, que les Rossoneri suivraient de près. D'ailleurs, on espère pour le joueur que les dirigeants lombards n'auront pas attendu le quotidien rose pour se faire un avis sur le milieu de terrain car l'article est particulièrement négatif.

Il est notamment rappelé que l'ancien joueur du PFC et du PSG avait été à deux doigts de s'engager avec Newcastle l'hiver dernier mais qu'il avait refusé au dernier moment, ce qui avait provoqué la colère de ses dirigeants. En représailles, il avait été écarté quelque temps de l'équipe première. La Gazzetta a aussi bien noté l'annonce de Gérard Lopez il y a quelques semaines, qui assurait que la porte était ouverte pour Soumaré.

VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU LOSC

Bakayoko reste la priorité

Le gros bémol à ce transfert, c'est que, comme le rappelle le quotidien transalpin, Tiémoué Bakayoko demeure la priorité de l'AC Milan. Les négociations avec Chelsea pour le milieu de terrain français sont certes difficiles mais elles ne sont pas rompues. Les Rossoneri ne passeront à l'attaque pour Soumaré qu'en dernière extrémité. La cote du Dogue est estimée à 25 M€ par Transfermarkt.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC ne retiendra pas Boubakary Soumaré, qui était déjà poussé vers la sortie en janvier. L'AC Milan est prêt à accueillir le milieu de terrain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.