Jonathan David
Jonathan DavidCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IMPROBABLE

LOSC - Mercato : un grand club lorgne Jonathan David

Excellent après des premiers pas difficiles au LOSC, l'attaquant canadien Jonathan David serait dans le viseur d'un géant continental pour la saison prochaine.

Après une première partie de saison au cours de laquelle il a eu beaucoup de mal à justifier les 27 M€ versés par le LOSC pour l'arracher à La Gantoise, Jonathan David carbure au super. Sur ses onze derniers matches de Ligue 1, il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives ayant permis aux Dogues de prendre huit points. Désormais bien acclimaté, le joueur de 21 ans peut voir l'avenir en rose. Ou en rouge et blanc…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le Bayern cherche une doublure à Lewandowski

En effet, le site fichajes.net assure que le Bayern Munich aurait des vues sur le natif de Brooklyn. Les champions d'Europe ne seraient pas satisfaits du rendement d'Eric Choupo-Moting et ils souhaiteraient recruter une doublure de haut niveau pour leur serial buteur Robert Lewandowski. Jonathan David aurait le profil idéal.

Reste, comme toujours, la question de l'indemnité. Car le LOSC, qui a donc déboursé 27 M€ l'été dernier, voudra très certainement en obtenir beaucoup plus. Chose compliquée en cette période de crise financière liée à la pandémie de Covid-19. Le Bayern Munich a certes des moyens colossaux mais il paye rarement de grosses indemnités. Si négociations il doit y avoir, elles s'annoncent donc longues…

Pour résumer

Un grand club européen aurait noté le nom de Jonathan David (LOSC) sur ses tablettes en vue de la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet