PSG, LOSC - Mercato : un vieux rêve des Qataris dans les valises de Galtier ?
Younès Belhanda est libreCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPION DE FRANCE

PSG, LOSC - Mercato : un vieux rêve des Qataris dans les valises de Galtier ?

Si Christophe Galtier est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, il pourrait rapatrier sur la Côte d’Azur un des joueurs les plus convoités par le PSG au début de l’ère QSI.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

L’ère de QSI a débuté il y a bientôt dix ans au PSG. Depuis cette date, le club de la capitale domine le championnat de France de la tête et des épaules même si quelques équipes ont réussi à lui faire de l’ombre.

On pense ici au LOSC, à l’AS Monaco mais aussi au Montpellier HSC. En 2012, le club héraultais avait réussi le petit exploit de finir champion de France sous la houlette de René Girard... et Younès Belhanda. Quelques mois auparavant, le milieu offensif (31 ans) avait été approché par les dirigeants qataris du PSG pour rejoindre le club de la capitale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Galtier apprécie énormément Belhanda

Le transfert ne s’était jamais produit, Belhanda (31 ans) s’expatriant finalement à l’étranger (Dynamo Kiev, Schalke 04) avant de revenir à l’OGC Nice. Brillant avec les Aiglons (2016-2017), l’international marocain pourrait revenir sur la Côte d’Azur si Christophe Galtier en est le futur coach !

« En parallèle de l’offre de Montpellier, Younès Belhanda dispose d’une offre venue du Qatar. Le milieu de terrain est toujours en réflexion sur son avenir. La potentielle arrivée de Galtier, qui l’apprécie énormément, à Nice pourrait aussi être une option », glisse le journaliste Marc Mechenoua sur Twitter. L'intéressé est libre depuis son départ de Galatasaray en mars dernier. 

Pour résumer

Christophe Galtier pourrait rapatrier Younès Belhanda (31 ans, libre) à l'OGC Nice au mercato estival.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert