Mercato : Paul Pogba va bel et bien découvrir la Ligue 1 avec l’AS Monaco

Mercato : Paul Pogba va bel et bien découvrir la Ligue 1 avec l’AS Monaco
William Tertrin
22 juin 2025

Un temps annoncé à l’OM, Paul Pogba va bien jouer en Ligue 1, mais du côté de l’AS Monaco.

Après des mois d’incertitude, Paul Pogba (32 ans) s’apprête enfin à relancer sa carrière. Suspendu pour dopage puis libéré par la Juventus en mars, le champion du Monde 2018 a pris le temps de réfléchir à son avenir, préférant viser un retour au plus haut niveau à l’occasion de la nouvelle saison. L’ancien milieu de Manchester United avait plusieurs options sur la table, mais son souhait de revenir en France a fini par orienter son choix.

Pogba à Monaco jusqu’en 2027

C’est l’AS Monaco qui a su tirer son épingle du jeu. Le club de la Principauté, conscient de l’opportunité unique, a entamé très tôt des discussions pour s’attacher les services d’un Pogba qui n’a plus joué le moindre match officiel depuis septembre 2023. Malgré l’intérêt d’Al-Ittihad, relancé par l’entremise de Karim Benzema, les blocages internes du club saoudien — notamment l’absence de président — ont permis à Monaco d’accélérer sans pression.

Comme rapporté par Foot Mercato, et confirmé par d’autres sources, un accord a été conclu ce dimanche : Pogba va s’engager jusqu’en 2027 avec les Monégasques. Pour que ce deal voie le jour, il a consenti à un effort financier significatif, loin de ses standards habituels. Cette arrivée en Ligue 1 marque un virage important dans sa carrière, avec l’ambition claire de redevenir un cadre du football français. Pour Monaco, il s’agit d’un coup de projecteur inespéré sur son projet sportif. L’international français avait d’ailleurs posté ce dimanche un post Instagram avec marqué « Je pense qu’il est temps ».

Les plus lus