FC Barcelone : Messi a directement influé sur les débuts tonitruants de Griezmann au Camp Nou

false
FC Barcelone - Mercato : Griezmann, ce coup tordu qui ne va pas remonter sa cote auprès de Messi

L’excellente prestation d’Antoine Griezmann face au Betis Séville dimanche au Camp Nou en Liga (5-2) a été remarquée. Lionel Messi n’y est pas étranger.

La saison d’Antoine Griezmann est lancée au FC Barcelone. Le champion du monde a inscrit un magnifique doublé hier devant le Betis Séville pour mener les siens à une victoire qui rassure après des débuts manqués en Liga (5-2).

Aligné en pointe, le Mâconnais a souvent décroché au milieu de terrain, à l’instar de Lionel Messi. Encore convalescent, l’Argentin a pu apprécier – depuis les tribunes – les appels de balle, les déplacements incessants et les renversements de jeu de son nouveau coéquipier. Mais c’est surtout sa seconde réalisation de la soirée, splendide, qui a ravi Messi et tous les supporters blaugrana.

À l’angle de la surface, Griezmann a décoché une superbe frappe croisée du gauche qui a terminé sa course dans le petit filet (50e). Il a immédiatement filé vers le kop barcelonais pour célébrer son doublé, avant de s’asperger de confettis bleus et rouges. « Quand il manque des joueurs importants, il faut prendre ses responsabilités, a déclaré l’attaquant tricolore du FC Barcelone au micro de Movistar. Le second but ? J’observe Leo (Messi) à l’entraînement et j’essaie de le copier. » Son opération séduction ne fait que débuter au Barça.

Bastien Aubert