Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OGC Nice - Mercato : Dolberg a failli partir, Galtier très sec pour Delort avant Montpellier

Christophe Galtier était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC à l’Allianz Riviera de Nice pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (17h).

Zapping But! Football Club Top10 Buteurs de Ligue1 9eme journee

L’entraîneur de l’OGC Nice a fait un point sur le classement de L1. « Cela ne change rien d’être deuxième. Il faut maintenir la même exigence et évitez le relâchement. Battre Montpellier c’est conforter le groupe dans ce qu’il fait. Mais pas de pression. Juste de la motivation », a-t-il analysé en conférence de presse.

Christophe Galtier a évoqué ensuite la situation d’Andy Delort, qui retrouvera son ancien club dimanche à Nice (17h). « Pas d’émotion pour Delort. Son histoire avec Montpellier est terminée. Il était sur le marché, il a été acheté. Point. On n’est plus dans les années 90 quand les joueurs restaient 12 dans le même club », a-t-il martelé devant les médias.

Enfin, le coach des Aiglons a fait une étonnante révélation sur Kasper Dolberg. « Dolberg est bien. Il sera là. Il est rentré du Danemark. Il s’est entrainé normalement cette semaine. C’est un garçon introverti mais qui s’ouvre si on va le chercher. Il a pu avoir des envies de départ mais il adhère au projet aujourd’hui, a-t-il confié. Il n’a fait que 50% des séances collectives cette saison. Le Danemark est déjà qualifié pour le Mondial et son sélectionneur, que je remercie, nous laisse Kasper pendant la trêve pour qu’il travaille. Un gros programme l’attend. »

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC à l’Allianz Riviera de Nice pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (17h). L'occasion de se confier sur les cas Dolberg et Delort.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert