Nicolas Pépé
Nicolas PépéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Pépé a fait un gros effort pour venir à l'OGC Nice, retrouvailles ce soir pour Golovine (AS Monaco), modèles en or pour Fofana (SCO)

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

AS Monaco : retrouvailles pour Golovine face à Ferencvaros

Ce soir, l'AS Monaco accueille Ferencvaros pour la 2e journée du tour de poules de l'Europa League. L'occasion pour Alexandre Golovine de croiser la route de l'entraîneur de la formation hongroise Stanislav Tchertchessov, qui était son sélectionneur lors de la Coupe du monde 2018, celle de l'explosion pour le Russe. L'Equipe explique que depuis le début de la saison, l'ancien joueur du CSKA Moscou semble en avoir fini avec les pépins physiques ayant gâché son aventure monégasque.

OGC Nice : Pépé a fait des efforts pour venir chez les Aiglons

Le Gym affronte le Partizan à Belgrade ce soir en Europa League Conférence. L'occasion, peut-être, pour Nicolas Pépé de remettre les pendules à l'heure, lui qui a bien du mal à retrouver son niveau lillois. Mais L'Equipe assure que ce n'est qu'une question de temps : ses trois années à Arsenal, où il a peu joué, lui ont coupé les jambes. Il lui faudra quelques semaines avant de retrouver son meilleur niveau. Le quotidien sportif révèle aussi que Pépé a décidé de s'assoir sur un quart de son salaire londonien pour rejoindre la Riviera. Arsenal continue d'en payer un quart et l'OGCN la moitié.

SCO d'Angers : Fofana a des modèles en or

Propulsé titulaire des buts angevins, le jeune Yahia Fofana, débarqué du Havre à l'intersaison, a dévoilé au site de la Ligue 2 quelles étaient ses sources d'inspiration. Il n'y a que du lourd ! "Forcément, je me suis souvent identifié aux gardiens havrais : Carlos Kameni, Steve Mandanda, Brice Samba… J’ai aussi eu la chance de m’entraîner avec Edouard Mendy. Même à l’heure actuelle, je continue de m’inspirer des gardiens havrais. Je ne peux pas m’empêcher de les regarder, c’est la culture du club. Après, j’aime beaucoup Manuel Neuer. Quand j’étais petit, j’aimais bien regarder des vidéos de ses arrêts. A la Coupe du monde 2014, il avait terminé meilleur gardien, il était incroyable. Après la compétition, je ne faisais que de regarder des vidéos de lui. Je me disais : « Comment il fait ? Il est beaucoup trop fort ». C’est un gardien impressionnant, il a un style unique. Manuel Neuer, c’est la définition d’un gardien complet."

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.