OL : Aulas passe à l'attaque contre la LFP et réclame une somme exhorbitante
Jean-Michel AulasCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
PLAINTE

OL : Aulas passe à l'attaque contre la LFP et réclame une somme exhorbitante

Après s'être longtemps battu contre l'arrêt du championnat 2019/20, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a décidé de réclamer une indemnisation à la LFP.

Pendant toute la période du confinement, Jean-Michel Aulas s'est élevé contre la volonté des instances (et du gouvernement !) d'arrêter le championnat prématurément. Une décision prématurée à son sens, la reprise de la Bundesliga, de la Serie A, de la Liga et de la Premier League ayant ensuite apporté de l'eau à son moulin.

Même s'il ne manque jamais une occasion de revenir sur ce dossier épineux, le président de l'Olympique Lyonnais a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce qu'il estime être un préjudice énorme pour son club. Selon Le Parisien, il réclamerait la somme rondelette de 117 M€ à la LFP ! Somme qui serait prélevée sur les droits TV.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OL

Peu de chances d'aboutir

Le quotidien francilien précise que la demande du président rhodanien a très peu de chances d'aboutir. Et qu'elle n'impactera pas les autres clubs puisque la somme réclamée doit donc être prélevée sur des droits TV. Mais elle prouve que Jean-Michel Aulas est motivé par un combat qu'il estime juste. Et l'on sait, depuis le temps, qu'il est capable de beaucoup pour parvenir à ses fins…