OL : les Bleus, le parcours en Ligue des Champions, son avenir... Aouar se confie
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
Transferts

OL : les Bleus, le parcours en Ligue des Champions, son avenir... Aouar se confie

Sa première convocation avec les Bleus, le parcours de l'OL en Ligue des Champions, son avenir... Houssem Aouar s'est longuement confié à L'Equipe. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face à Nîmes

Après l'équipe de France U17 et les Espoirs, Houssem Aouar a été convoqué pour la première fois avec les A. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais fait partie des petits nouveaux de la liste des 23 de Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus en la Ligue des Nations (Suède, Croatie). Le natif de Lyon a été récompensé par sa régularité, lui qui est observé depuis un temps par le staff des Bleus. 

« Il a une habileté technique, il est capable de marquer des buts. Il a amené plus de continuité dans ses performances. C’est encore un jeune joueur. On le suivait depuis un bon moment. Vous savez la relation étroite qu’il y a entre les Espoirs et les A. J’échange souvent avec (Sylvain) Ripoll, ça me permet d’avoir plus d’infos. Dans l’utilisation, il est plutôt polyvalent. C'est un milieu offensif qui peut être axial. Il est plus performant en phase offensive, dans l'utilisation du ballon, dans la zone de vérité, il a beaucoup de choses intéressantes », a justifié DD en conférence de presse. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Heureux et impatient

Forcément, le principal intéressé n'a pas caché sa joie au moment d'apprendre la nouvelle. "J'étais heureux. Heureux, aussi, de voir que le fait d'avoir bien bossé et bien progressé avec l'OL a été récompensé. Je pense que nos performances en Ligue des champions m'ont aidé, sûrement. Mais avant le confinement, déjà, j'étais sur la bonne voie, alors je pense que c'est un tout", a-t-il déclaré au cours d'une interview accordée à L'Equipe. A l'instar de Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Eduardo Camavinga (Stade Rennais), Houssem Aouar fera partie des petits nouveaux. Objectif de ce rassemblement, découvrir, apprendre et saisir sa chance. "Je suis là pour découvrir, et si j'ai la chance de jouer, essayer d'apporter ce que je sais faire. Mais sans vouloir remplacer qui que ce soit, et je ne me vois pas me comparer à ces grands joueurs qui ont fait énormément". 

Fier du parcours des Gones

Auteur d'un final 8 de haute volée en Ligue des Champions, le joueur de 22 ans est revenu sur la déception de terminer aux portes de la finale, mais en étant fier d'être arrivé aussi loin. "Un peu tout cela à la fois. Mais la déception, oui, on va commencer par là : quand on arrive en demi-finales, on a envie d'aller au bout. Si on avait mis nos premières occasions, on aurait pu changer le match. Ensuite, oui, je ressens beaucoup de fierté d'avoir participé à cette aventure avec mon club de toujours. Cela nous a soudés, dans le groupe, et on a vraiment ressenti le soutien du peuple lyonnais. C'était bien, franchement", a-t-il avoué. 

Le flou autour de son avenir

En ce qui concerne son avenir, tout porte à croire qu'il ne sera plus un joueur des Gones la saison prochaine. «C'est avec une immense tristesse que notre aventure prend fin. Quel honneur et fierté d'avoir pu vivre ces moments avec mon club formateur. Un grand merci aux supporters pour le soutien qu'ils nous ont apporté. Bravo à tous. Merci...», avait-il écrit comme message après l'élimination face au Bayern Munich (0-3). Sans Coupe d'Europe la saison prochain, l'OL devra trouver un moyen de renflouer les caisses. 

Mais à écouter les dires du principal intéressé, un départ est encore loin d'être acté. «Je ne suis pas encore parti. J'ai envie que l'on réussisse un bon début de Championnat. Et que l'on batte Dijon, pour commencer », a-t-il conclu.