Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OL : Pierre Ménès pointe du doigt une faille rédhibitoire des Gones

Après Lorient - OL (3-1), Pierre Ménès est encore un peu plus sceptique sur le niveau réel de la défense de Lyon. Il redoute que ce soit une faille rédhibitoire aux ambitions rhodaniennes.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Dans sa chronique vidéo sur son site Pierrot le Foot, Pierre Ménès est revenu sur la défaite de l'OL à Lorient (1-3) en match en retard de la 2ème journée de Ligue 1. Séduit par le visage des Merlus de Régis Le Bris, le consultant l'était beaucoup moins pour la défense de Peter Bosz :

« Sur la première période, les Lyonnais sont totalement à la ramasse défensivement... A commencer par Thiago Mendes qui concède la faute sur le coup-franc victorieux de Le Fée et se fait bouffer la balle par le burkinabé Ouattara sur le deuxième but. L'absence d'un arrière central de haut niveau – qui ne sera pas Da Silva il ne faut pas rêver ! - est évidemment un problème qui risque d'être récurrent à l'OL ».

Et Pierre Ménès appelle à un retour sur tête des supporters des Gones alors que l'OL a manqué son premier vrai test de la saison : « Le début de saison extraordinaire de Lyon est en trompe-l'oeil : un match à l'extérieur à Reims qui se finit par un nul, quatre matchs à domicile face à des petites équipes donc 13 points. Mais dès lors qu'il y a une adversité de qualité, Lyon vole en éclats. Bravo à Lorient qui sera une équipe à suivre cette année. »

Ménès doute de la défense de l'OL

Après Lorient - OL (3-1), Pierre Ménès est encore un peu plus sceptique sur le niveau réel de la défense de Lyon avec Thiago Mendes en titulaire à ce poste. Il redoute que ce soit une faille rédhibitoire aux ambitions rhodaniennes.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.