OL, PSG : Cherki perturbe Mbappé avant le FC Barcelone
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HISTOIRE

OL, PSG : Cherki perturbe Mbappé avant le FC Barcelone

Lumineux contre le FC Sochaux en 16es de finale de la Coupe de France samedi (5-2), Rayan Cherki a fait e l’ombre à Kylian Mbappé, lui aussi brillant à Brest (3-0).

Zapping But! Football Club OL : les enjeux de la rencontre face à Nantes

Le PSG n’a pas tremblé hier à Brest. Solides et appliqués, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont fait qu’une bouchée du SB29 grâce notamment à un doublé d’un Kylian Mbappé de gala (3-0).

L’attaquant du PSG avait peut-être à cœur de faire oublier la prestation lumineuse de Rayan Cherki un peu plus tôt dans la soirée. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant de l’OL a pleinement contribué à la qualification en 8es de finale aux dépens du FC Sochaux (5-2). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Cherki perturbe Mbappé dans sa chasse aux records

Sa prestation étincelante a même eu le don de le propulser dans les livres d’histoire... au côté de Mbappé ! Seuls Neal Maupay avec l’OGC Nice (7) et Mbappé avec l’AS Monaco (7) ont en effet marqué plus de buts que Cherki (6 avec l’OL) en compétition officielle avec un club de Ligue 1 avant l'âge de 18 ans sur les 30 dernières saisons. L’anecdote méritait d’être soulignée.