Pierre Sage (OL)
Pierre Sage (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVANT-MATCH

OL - RC Strasbourg : trois joueurs écartés et deux bonnes nouvelles pour Lyon

Pierre Sage a fait des choix forts dans le groupe de l’Olympique Lyonnais qui sera amené à défier le RC Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France (21h). Rayan Cherki devrait bien être son fer de lance.

Zapping But! Football Club OL : Fabio Grosso, bonne ou mauvaise idée ?

Adryelson, Kumbedi et Diomandé. Voici les noms des trois joueurs non retenus dans le groupe lyonnais, selon Fabrice Hawkins. Pierre Sage aurait donc choisi d’écarter ces trois joueurs pour affronter le RC Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France au Groupama Stadium (21h). Rayan Cherki devrait bien être le fer de lance de l’OL ce soir, lui qui affiche des statistiques brillantes dans la compétition.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Lyon aime croquer Strasbourg

Depuis ses débuts dans celle-ci, lors de la saison 2019-2020, le Lyonnais (20 ans) a ainsi marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en 14 rencontres. 38 % des réalisations et offrandes de Cherki avec Lyon ont eu lieu en Coupe de France (13/34), alors que cette épreuve ne représente que 11 % des matches qu'il dispute avec son club (14/127).

Le contraste avec la L1 est d'ailleurs frappant : en 105 rencontres, il n'a marqué que 5 buts (un tous les 244 minutes), quand il score toutes les 88 minutes en Coupe. Autre point positif pour l’OL : ses confrontations avec le RCSA. Depuis le 1er janvier 2000, Lyon a affronté le club alsacien à 29 reprises, toutes compétitions confondues, et s’est imposé 20 fois, pour  3 nuls et 6 défaites.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Sage a fait des choix forts dans le groupe de l’Olympique Lyonnais qui sera amené à défier le RC Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France (21h). Rayan Cherki (20 ans) devrait bien être son fer de lance.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.