Houssem Aouar
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

OL : une figure de l'OM prend la défense d'Aouar face à un excès de zèle de Juninho !

Pour Eric Di Méco, Juninho a commis une erreur à l'OL en sanctionnant Houssem Aouar face au Stade de Reims.

C'est la polémique de cette fin de semaine à l'Olympique Lyonnais. Pour avoir refusé de s'entraîner sur la difficile pelouse du SCO Angers dimanche dernier (victoire 1-0), Houssem Aouar a été puni par Juninho et ne disputera pas le prochain match des Gones face au Stade de Reims. Une décision accepté bon gré mal gré par le milieu de terrain ainsi que par Rudi Garcia, plutôt partisan d'un autre type de sanctions.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Di Méco : « Une crise d'autorité mal placée »

Si certains supporters applaudissent Juninho qui montre par ce biais qu'aucun joueur n'est au dessus du club, d'autres ne comprennent pas la politique de l'OL avec l'international tricolore. Pour Eric Di Meco, qui s'est exprimé sur RMC, la sanction contre Houssem Aouar est disproportionnée d'autant que certains éléments laissaient à penser qu'il y avait effectivement un accord derrière tout ça.

« Il a dû dire au coach qu’il ne le sentait pas sur ce terrain et qu’il préférait venir le lendemain. Il s’est entraîné sur un jour de repos. Le mec vient le lendemain donc c’est d’un commun accord, obligatoirement. Pour moi, c’est une crise d’autorité mal placée », a assuré l'ancien Marseillais.

Pour résumer

Estimant qu'on ne savait pas tout du dossier Aouar à l'OL, Eric Di Méco a pris la défense du milieu de terrain face à Juninho.