PSG – OL (0-1) : Tino buteur, Paqueta et Aouar ont brillé... Les notes des Gones
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

PSG – OL (0-1) : Tino buteur, Paqueta et Aouar ont brillé... Les notes des Gones

Grâce à un but de Tino Kadewere lors du premier acte, l'OL est allé glaner son premier succès depuis 13 ans sur la pelouse du PSG (1-0). Retour sur la prestation des Gones.

Homme du match : Tino Kadewere (7)

Note du match : 12/20

Lopes (6) : Le Portugais n'a pas eu beaucoup de boulot mais il l'a bien fait. Il s'est notamment employé sur une reprise à bout portant de Florenzi (43e) puis sur un centre de l'Italien (89e).

Dubois (5) : Appliqué défensivement, l'international tricolore était très énervé contre Neymar après un coup de coude. Sanctionné d'un carton jaune pour un balayage sur la star du PSG (38e), l'ex-Nantais a été remplacé par De Sciglio (65e) pour ramener de la tranquillité.

Marcelo (6) : Solide tour de contrôle, le stoppeur brésilien a défendu très proprement face à Neymar, Moise Kean puis Kylian Mbappé. Il s'est aussi porté aux avant-postes sur les coups de pied arrêtés.

Denayer (6) : Le Belge affectionne ce genre de matchs. En ce moment, son duo avec Marcelo fonctionne bien et jamais les Parisiens ne l'ont pris à défaut.

Cornet (5) : Peut-être le joueur lyonnais le plus en difficulté ce soir. Souvent le danger est venu de son côté sur les montées d'Alessandro Florenzi ou les débordements d'Angel Di Maria puis Mbappé. Il a eu le mérite de s'accrocher.

T.Mendes (5) : De retour de suspension, l'ancien Lillois montre, match après match, qu'il n'est plus le même joueur que l'an passé. En sentinelle, dans la distribution du jeu, il a lavé tous les ballons pour les ressortir proprement. Dommage que son tacle sur Neymar et la blessure du Brésilien ne soit venu entâcher sa prestation. Un carton rouge qui abime un match parfait pendant 96 minutes...

Paqueta (6,5) : Sur ce match, l'ancien Milanais a tenu la dragée haute à Marco Verratti. Très actif dans la bataille du milieu que l'OL a remporté en première période, Paqueta a souvent tenté de faire la différence par la passe. Remplacé par Caqueret (88e).

Aouar (6,5) : Souvent très bon dans les grands matches, le milieu formé à l'OL a une nouvelle fois été délicieux. Par ses contrôles, par ses décalages et par ses passes, il a réalisé un premier acte de très haut niveau avant de s'éteindre petit à petit. Remplacé par B.Guimaraes (77e), proche du 2-0.

Kadewere (7) : Déjà double buteur lors du derby, le Zimbabwéen aime le parfum des grands matches. Il l'a encore montré en transformant la domination lyonnaise par un but (35e). Décisif aussi pour reprendre Neymar Jr dans la surface au cœur d'un deuxième acte dominé stérilement par Paris. Remplacé par Diomandé (77e) pour un passage à une défense à trois.

Depay (6) : Incertain au coup d'envoi, le capitaine lyonnais a livré un vrai combat sur la pelouse du Parc. Si Leandro Paredes ne l'a pas ménagé lors de ses décrochages, Memphis a joué pour les autres ce dimanche... Avant de céder sa place à Dembélé (77e).

Toko-Ekambi (6) : S'il n'a clairement pas réalisé son meilleur match cette saison, manquant de justesse dans le dernier et l'avant-dernier geste, le Camerounais a encore une fois été décisif. Passeur sur le but de Kadewere.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Conclusion :

Après avoir dominé la première période et pris l'avantage, l'OL a su se recroqueviller sur la cage d'Anthony Lopes pour tenir le score. Une victoire précieuse au Parc des Princes qui permet aux Gones de rester dans le sillage du LOSC en tête de la Ligue 1 (29 pts).