RC Strasbourg, OL : un rival sérieux se dresse face à Rémi Garde pour l'après-Laurey !
Olivier Dall'OglioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROFIL

RC Strasbourg, OL : un rival sérieux se dresse face à Rémi Garde pour l'après-Laurey !

D'après L'Equipe, le RC Strasbourg envisagerait la venue d'Olivier Dall'Oglio (Brest) pour remplacer Thierry Laurey cet été. Ce choix serait même prioritaire par rapport à Rémi Garde.

Zapping But! Football Club OL : les enjeux de la rencontre face au FC Lorient

Ce samedi, Thierry Laurey vivra sans doute son dernier RC Strasbourg – PSG sur le banc du Racing. En effet, en fin de contrat en juin, le technicien en poste depuis cinq ans ne devrait pas rempiler une nouvelle fois. Comme le rapporte L'Equipe, Marc Keller, le boss alsacien n'est pas revenu vers lui avec une offre et le fera probablement pas... Lui qui avait commencé à contacter des entraîneurs libres dès le mois de novembre.

Olivier Dall'Oglio plutôt que Rémi Garde ?

Si le nom de Rémi Garde, ancien coach de l'OL et joueur au RCSA (1993-96), s'affichait jusqu'à présent comme la piste favorite de la direction de Strasbourg, plusieurs alternatives existent. Les noms de Jocelyn Gourvennec et Julien Stéphan circulent mais, toujours d'après le quotidien sportif, la priorité se nomme... Olivier Dall'Oglio.

En poste au Stade Brestois, le coach de 57 ans plait également beaucoup à Marc Keller. Comme Garde, il a aussi porté les couleurs du Racing entre 1989 et 1992, participant à la remontée du club en L1. Lié au club armoricain jusqu'en juin 2022, Olivier Dall'Oglio est aussi dans les bons papiers de Montpellier pour succéder à Michel Der Zakarian et également évoqué à l'OL. De son côté, Thierry Laurey, qui prépare son retour dans l'Hérault où il vient de finir la construction de sa nouvelle maison, est aussi cité au MHSC.