OL : ce flop du Mercato qui attend patiemment le départ de Rudi Garcia...
Joachim AndersenCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
VERITES

OL : ce flop du Mercato qui attend patiemment le départ de Rudi Garcia...

S'il s'éclate aujourd'hui du côté de Fulham, Joachim Andersen (24 ans) estime toujours avoir un avenir à l'OL.

Prêté cette saison par l'Olympique Lyonnais à Fulham, Joachim Andersen (24 ans) n'a pas abandonné l'idée de rejouer avec le club rhodanien. Dans un entretien à Foot Mercato, le défenseur danois est revenu sur les circonstances de son départ, motivé par l'absence de garanties offertes par Rudi Garcia.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« C'est toujours mon plan de retourner à Lyon »

« Après la pause liée au coronavirus, je ne jouais pas assez et j'ai demandé à l'entraîneur comment il me voyait dans la hiérarchie. Il ne pouvait pas m'assurer que je serais régulièrement dans le onze, ce que je respecte. Par conséquent, j'étais très heureux qu'ils m'aient laissé aller à Fulham », a-t-il glissé.

Conscient qu'il est « trop tôt pour entamer des discussions » sur son avenir en Angleterre ou ailleurs, Joachim Andersen ne s'imagine pas rester sur un échec dans la Capitale des Gaules : « Mon objectif est de faire une bonne saison avec Fulham et de les aider à se maintenir en Premier League. Puis nous verrons ensuite cet été ma situation à Lyon (...) C’est toujours mon plan de retourner à Lyon ». Pour ça, il faudra sans doute attendre qu'un nouvel entraîneur débarque, probablement à l'été 2021...