OL – Mercato : ce joueur qui a fait capoter le départ d'Aouar à la Juventus
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANECDOTE

OL – Mercato : ce joueur qui a fait capoter le départ d'Aouar à la Juventus

L'OL et la Juventus de Turin étaient quasiment d'accord sur les contours du transfert d'Houssem Aouar. Malheureusement, la monnaie d'échange que Lyon espérait récupérer a dit non...

S'il est finalement resté une saison supplémentaire à l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar (22 ans) bénéficiait d'un bon de sortie lors du dernier Mercato. Comme le rapporte L'Equipe, tout aurait dû être ficelé avec la Juventus du Turin en octobre dernier mais un grain de sable a fait capoté le deal.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Federico Bernardeschi a refusé d'aller à Lyon en retour

En effet, pour faire la place au jeune Lyonnais, la Vieille dame devait réduire sa masse salariale de 6 M€. Pour se faire, la Juve espérait inclure dans le deal le prêt payant de Federico Bernardeschi ainsi qu'un chèque de 55 M€. Tout était même déjà réglé avec Houssem Aouar, lequel avait accepté les contours de son contrat.

Utilisé comme monnaie d'échange et peu désireux de rejoindre un Lyon sans Europe, Bernardeschi n'a jamais donné son aval à la transaction. Si une solution aurait pu être trouvée suite au départ de Douglas Costa au Bayern Munich dans les ultimes heures du marché, le timing était trop serré pour que la Juve et l'OL s'entendent sur les contours d'un nouveau deal alors qu'Houssem Aouar était à Clairefontaine avec les Bleus.