OL – Mercato : Juninho sur le point de rafler la mise pour un défenseur très côté !
Gonzalo Montiel (River Plate)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROSPECT

OL – Mercato : Juninho sur le point de rafler la mise pour un défenseur très côté !

Latéral droit de River Plate, Gonzalo Montiel (24 ans) devrait débarquer à l'OL dans les prochains jours selon la presse locale.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du match face au Stade Brestois

Si l'OL semblait avoir bouclé son Mercato avec le remplacement de Moussa Dembélé par Islam Slimani, l'Argentine continue de s'enflammer autour d'un possible transfert du latéral droit international Gonzalo Montiel (River Plate, 24 ans) dans la Capitale des Gaules.

Selon la presse locale, les tractations avanceraient bien en coulisses pour offrir à Rudi Garcia une vraie alternative à Léo Dubois. «Son départ est imminent et nous pensons qu'il est le seul joueur qui va partir sur le marché des transferts actuel », confie une source interne à River Plate au média Télam.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un transfert de 7 à 8 M€ dans les tuyaux

En fin de contrat, Gonzalo Montiel s'est entendu pour prolonger chez les Millonarios avant de partir en Europe, à Lyon (le club qu'il a choisi dans ses courtisans), moyennant une indemnité de transfert très inférieure aux 20 M$ initialement envisagés par River Plate. VarskySports parle d'un deal proche d'être bouclé entre 7 et 8 M€.

Initialement désireux de rejoindre l'Angleterre (West Ham le voulait l'été dernier), Gonzalo Montiel est aujourd'hui bloqué par les règles du Brexit, lui qui ne dispose pas d'assez de sélections internationales pour obtenir son permis de travail. L'OL s'apprêterait donc à récupérer un joueur assez coté... Avec une vraie perspective de revente sur le marché Premier League.