OL – Mercato : la vente de Cornet réglée, ça s'accélère pour le Messi iranien !
Sardar Azmoun en approche à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

OL – Mercato : la vente de Cornet réglée, ça s'accélère pour le Messi iranien !

Alors que la vente de Maxwel Cornet est quasiment réglée, l'OL a avancé ses pions pour Sardar Azmoun (Zenith) qui devrait être le fameux gros renfort espéré par Jean-Michel Aulas.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Le Mercato de l'OL s'accélère dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ de Maxwel Cornet (24 ans) à Burnley n'est plus qu'un souci d'ordre administratif.

L'Equipe explique en effet que l'Ivoirien a passé avec succès sa visite médicale ce samedi à Lyon avant de s'envoler pour le Nord de l'Angleterre où il va parapher un contrat de cinq ans ce dimanche. Sur ce deal, Lyon va récupérer 17 M€.

Le Zenith en quête active du remplaçant d'Azmoun

Cet argent, l'OL va bien le réinvestir sur Sardar Azmoun (Zenith Saint-Pétersbourg, 26 ans), la priorité de Peter Bosz. Déjà d'accord avec le « Messi iranien » sur les contours du contrat de cinq ans, Lyon n'attend plus que le feu vert du club russe concernant son offre de 15 M€, hors bonus. Le Zenith serait d'accord sur le principe mais n'attendrait plus que l'arrivée du remplaçant d'Azmoun pour ouvrir la porte.

Si le club de Saint-Pétersbourg déniche son nouvel attaquant dans le week-end, Sardar Azmoun débarquerait lundi à Lyon pour y passer sa visite médicale avant de s'envoler pour la sélection dont il est l'une des pièces indispensables (55 capes, 37 buts).

Cornet out, Azmoun in ?

L'OL a bien avancé dans son chantier de fin de Mercato. Les Gones sont sur le point de boucler la vente de Maxwel Cornet à Burnley. Une manne qui servira à finaliser la venue du "Messi iranien" Sardar Azmoun (Zenith Saint-Pétersbourg).