Depay (OL
Depay (OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRACTATIONS

OL - Mercato : le dossier de Depay se calme, un nouveau départ majeur en défense ?

L’OL pourrait poursuivre son grand ménage du mercato avec le départ du flop danois Joachim Andersen (24 ans), relancé une nouvelle fois en Italie.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Rudi Garcia n’a pas fini de faire la moue. La semaine dernière, l’entraîneur de l’OL a pesté contre ce mercato, qu’il juge interminable et néfaste au bien être de son effectif. Mxwel Cornet lui a d’ailleurs emboîté le pas. Le latéral gauche des Gones a aussi tenu à calmer le jeu autour de Memphis Depay.

Ciblé par le FC Barcelone, l’attaquant néerlandais a applaudi longuement les supporters lyonnais après le nul contre Nîmes vendredi (0-0), faisant peut-être penser à des adieux. « C'est Memphis... C'est vrai qu'on est en période de mercato, il y a beaucoup de choses qui se disent, mais je vois juste un remerciement du public. Rien d'autre », a décrypté l’Ivoirien sur la chaîne Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OL

Andersen relancé par le Torino

Si Depay devrait donc rester encore un peu à l’OL, Joachim Andersen pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Sky Italia annonce que le Torino a fait une offre pour le défenseur central lyonnais, qui serait flatté de voir les Granata pousser de toutes leurs forces pour le rapatrier. Les négociations porteraient sur un prêt d'environ 3 millions d'euros avec une option d'achat qui s'élèverait à 17 M€. Le Toro pense également à Gianmarco Ferrari (Sassuolo).

Pour résumer

Joachim Andersen (OL, 24 ans), très décevant depuis son arrivée de la Sampdoria de Gênes l'été dernier, a été relancé une nouvelle fois en Italie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.