OL - Mercato : le dossier de Depay se calme, un nouveau départ majeur en défense ?
Depay (OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRACTATIONS

OL - Mercato : le dossier de Depay se calme, un nouveau départ majeur en défense ?

L’OL pourrait poursuivre son grand ménage du mercato avec le départ du flop danois Joachim Andersen (24 ans), relancé une nouvelle fois en Italie.

Rudi Garcia n’a pas fini de faire la moue. La semaine dernière, l’entraîneur de l’OL a pesté contre ce mercato, qu’il juge interminable et néfaste au bien être de son effectif. Mxwel Cornet lui a d’ailleurs emboîté le pas. Le latéral gauche des Gones a aussi tenu à calmer le jeu autour de Memphis Depay.

Ciblé par le FC Barcelone, l’attaquant néerlandais a applaudi longuement les supporters lyonnais après le nul contre Nîmes vendredi (0-0), faisant peut-être penser à des adieux. « C'est Memphis... C'est vrai qu'on est en période de mercato, il y a beaucoup de choses qui se disent, mais je vois juste un remerciement du public. Rien d'autre », a décrypté l’Ivoirien sur la chaîne Téléfoot.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OL

Andersen relancé par le Torino

Si Depay devrait donc rester encore un peu à l’OL, Joachim Andersen pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Sky Italia annonce que le Torino a fait une offre pour le défenseur central lyonnais, qui serait flatté de voir les Granata pousser de toutes leurs forces pour le rapatrier. Les négociations porteraient sur un prêt d'environ 3 millions d'euros avec une option d'achat qui s'élèverait à 17 M€. Le Toro pense également à Gianmarco Ferrari (Sassuolo).