OL - Mercato : les Gones tentent de doubler l'OM pour Pellistri
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEUXIEME OFFRE

OL - Mercato : les Gones tentent de doubler l'OM pour Pellistri

Les deux Olympiques se livrent une bataille farouche pour engager le jeune ailier uruguayen Facundo Pellistri (18 ans), qui évolue au Penarol. L'OL a dégainé une deuxième offre.

Même si Jean-Michel Aulas envoie des signaux rassurants concernant les finances de l'OL, les Gones devraient vendre plusieurs joueurs cet été afin de pouvoir renflouer des caisses privées d'Europe pour la première fois depuis deux décennies. Il leur faudra donc recruter pour remplacer numériquement les partants, si possible à coût réduit.

Pour ce qui est des postes offensifs, Juninho et Bruno Cheyrou ont ciblé Facundo Pellistri. Ce jeune Uruguayen de 18 ans a explosé en équipe première de Penarol. Il est déjà très courtisé, notamment par… l'Olympique de Marseille. D'ailleurs, hier, la rumeur annonçait que les Phocéens allaient passer à l'attaque. Hasard ou coïncidence, L'Equipe prétend ce soir que l'OL a formulé une deuxième offre à Penarol.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OL

5 M€ mais 40% de la propriété du joueur au Penarol

Cette deuxième offre, selon le quotidien, se chiffrerait à 5 M€. Un montant important en Uruguay. Mais surtout, l'OL accepterait de laisser 40% des droits de Pellistri au Penarol. Ce qui serait particulièrement intéressant en cas de future revente, si le jeune joueur confirme ses promesse. L'Equipe précise que la Juventus Turin ou Manchester United sont également sur le coup et n'ont pas renoncé. Mais que Lyon aurait désormais une longueur d'avance…