OL - Mercato : sur les traces d'un champion du monde, les Gones se prennent un stop
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
DÉMENTI

OL - Mercato : sur les traces d'un champion du monde, les Gones se prennent un stop

Annoncé sur les tablettes de l'OL, Samuel Umtiti ne devrait pas rallier les bords du Rhône. L'entourage du défenseur du FC Barcelone a fait le point.

En Catalogne, Samuel Umtiti n'est plus en odeur de sainteté. Depuis le titre de champion du monde en 2018, le défenseur central souffre de douleurs à un genou. Ces blessures à répétition empêchent de façon régulière le natif de Yaoundé (Cameroun) de postuler à une place de titulaire au FC Barcelone. Son compatriote Clément Lenglet est clairement passé devant le gaucher dans la hiérarchie. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Samuel Umtiti est déterminé à rester au FC Barcelone

En pleine révolution depuis la débâcle en quart de finale de la Ligue des Champions, face au Bayern Munich (8-2), les Blaugranas veulent céder des éléments pour entamer un nouveau cycle. Malgré un contrat jusqu'en 2023, Umtiti n'est plus désiré du côté du Camp Nou. 

À la recherche d'un défenseur central d'expérience, l'OL s'est porté candidat pour un retour du joueur formé au club. Dans un entretien accordé à Foot01, Yannick Umtiti, agent de l'intéressé, s'est exprimé avec franchise sur un éventuel retour chez les Gones. "Samuel ne souhaite pas quitter le Barça cet été. Toutefois, en tenant compte de la volonté du club d’apporter du changement, on peut être amené à étudier des alternatives en accord avec les objectifs que s’est fixé le joueur. La rumeur OL est belle, mais a malheureusement très peu de chance de se concrétiser." 

Il y a quelques semaines, sur les ondes de RMC, Juninho avait expliqué que sans un effort considérable du joueur âgé de 26 ans, la piste serait difficilement réalisable. Le salaire conséquent d'Umtiti plomberait la masse salariale des Rhodaniens.