ASSE, OM : les Verts ont participé à la légende de Bernard Tapie 

Bernard Tapie s'est éteintCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COPIER-COLLER

ASSE, OM : les Verts ont participé à la légende de Bernard Tapie 



Grand ami de Bernard Tapie, décédé ce matin des suites d’un cancer, Jacques Vendroux a rappelé que l’ancien président mythique de l’OM avait une histoire particulière avec l’ASSE.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Bernard Tapie s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer. C'est par un communiqué de presse que sa famille a officialisé son décès dans la matinée. Depuis cette annonce, les hommages pleuvent, de Pierre Ménès à l’OL en passant par le PSG ou Chris Waddle.

Frank McCourt s’est joint à cette cohorte de messages poignants : « Je tiens à rendre hommage à Bernard Tapie, un homme au courage remarquable et à la vitalité impressionnante, dont la présidence aura marqué l'histoire de l'OM, inscrivant le club dans la légende européenne. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a destiné l’actionnaire de l’OM à La Provence.

Présent sur l’antenne de BFM TV ce midi, Jacques Vendroux a rappelé le grandeur de son ami en rappelant que Tapie avait tissé une histoire très particulière avec l’ASSE. « Bernard a grandi avec les exploits des Verts, il ne faut pas oublier qu'il a été le patron de Manufrance, s’est souvenu le célèbre journaliste de Radio France. Quand il a repris l’OM, il s’est beaucoup inspiré des Verts. Il en a fait un copier-coller et ça a très bien marché. » Les supporters marseillais ne diront pas le contraire.

Pour résumer


Grand ami de Bernard Tapie, décédé ce matin des suites d’un cancer, Jacques Vendroux a rappelé que l’ancien président mythique de l’OM avait une histoire particulière avec l’ASSE. C'est en effet grâce aux Verts qu'il a façonné sa légende.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert