Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OL, OM : Rudi Garcia aurait une vraie chance de signer à Manchester United

Sans club depuis la fin de son contrat avec l'OL en juin, Rudi Garcia serait en contacts avec Manchester United. Et il aurait de vraies chances d'être choisi car, en Angleterre, on n'a pas oublié ses succès à Lille ou sa réussite à la Roma.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Hier soir, Rudi Garcia commentait le match Manchester City-PSG (2-1) pour Canal+. Et, forcément, il a été interrogé sur les contacts qu'il aurait avec Manchester United. « On m’a annoncé à Manchester… J’y suis (rires) ! J’y suis pour commenter. Tout simplement, je n’ai pas l’habitude de commenter les rumeurs de négociation avec les clubs donc je n’ai rien à dire sur ce sujet-là. C’est un grand club européen, mais encore une fois je ne confirme, ni n‘infirme ces rumeurs ou ces informations. »

D'autres l'ont fait pour lui. Notamment le Telegraph qui a fait une présentation du technicien pour ses lecteurs. Et, surprise, le quotidien appuie davantage sur ses réussites avec le LOSC (doublé 2011) ou la Roma (record de points, lutte pour le titre les trois premières saisons) que sur ses échecs à l'OM puis à Lyon. Même si, dans ces derniers cas, il a tout de même emmené les Phocéens en finale de C3 et les Gones en demies de C1. Très respectueuse du passé, l'Angleterre justifie sa réputation en ne gardant que les bons souvenirs de Rudi Garcia !

L'Angleterre a une belle image de Rudi Garcia

En France, l'image de Rudi Garcia est brouillée depuis qu'il a échoué à emmener l'OM en Champions League, de même que Lyon la saison passée. Mais en Angleterre, on se souvient de son doublé Coupe-championnat avec Lille et de sa période réussie à la Roma.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet