OM : à l'instar des South Winners, Frank McCourt serait aussi excédé
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLERE

OM : à l'instar des South Winners, Frank McCourt serait aussi excédé

Les résultats de l'OM en ce début de saison ne sont vraiment pas du goût des dirigeants. Même au plus haut niveau du club, on commencerait à grincer des dents...

A Marseille, l'humiliation infligée mardi soir par le FC Porto (0-3) serait la défaite de trop pour beaucoup. Après avoir sérieusement grincé des dents suite au match de Manchester City, les South Winners ont dégainé un communiqué lapidaire. Face à cette crise de résultats, André Villas-Boas se retrouve seul à la barre face à la colère du peuple olympien.

En effet, ni Jacques-Henri Eyraud ni Pablo Longoria ni même Frank McCourt n'ont pour l'heure pris la parole. Ce qui n'empêche pas le trio d'être aussi agacé par certains prestations de l'équipe. Mardi soir au stade du Dragon, cinq membres du directoire ont assisté au carnage depuis les tribunes et beaucoup en voulaient aux joueurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Pablo Longoria, le premier dirigeant envoyé au front ?

Pour autant, hors de question de monter au front pour l'instant comme l'explique RMC Sport : « En interne, cela n’empêche pas les dirigeants de s’agacer face à certaines prestations de l’équipe (…) De là à imaginer Jacques-Henri Eyraud débarquer dans le vestiaire pour sermonner les joueurs, il y a un pas que le président de l’OM n’a pas encore franchi, loin de là. Avec le nouveau mode de gouvernance mis en place au sein de l’OM depuis cet été, c’est désormais Pablo Longoria, le Head of Football, qui doit d’abord représenter la direction quand il est l’heure d’aller au front ».

S'il a déjà poussé un coup de gueule dans l'avion du retour suite au match raté au Pirée et rencontré les groupes de supporters il y a dix jours, l'Espagnol n'a pas encore cru bon de s'épancher dans les médias face à ce début de crise. Du côté de Boston, fief de Frank McCourt (quand il n'est pas présent dans sa résidence secondaire marseillaise), les résultats commencent à irriter...