Marcelino
MarcelinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMOTION

OM : ça se précise pour que Marcelino recroise Marseille en Europa League !

Villarreal vient de se séparer de son entraîneur, Pacheta. Le Sous-Marin Jaune, qui dispute l'Europa League, comme l'OM, négocie avec Marcelino pour prendre sa succession.

Zapping But! Football Club

Ce vendredi, bien qu'il ait gagné hier face au Maccabi Haïfa (2-1), Villarreal a décidé de se séparer de son entraîneur, Pacheta. La conséquence d'un mauvais début de saison en Liga, qui voit le Sous-Marin Jaune pointer à la 13e place avec seulement 3 victoires en 12 matches. Pour le déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid dimanche, c'est le directeur sportif, Miguel Angel Tena, qui sera sur le banc. Mais il espère que dès le match suivant, c'est Marcelino qui dirigera l'équipe. Les négociations entre les deux parties ont déjà débuté depuis plusieurs jours et Nicolo Schira annonce qu'un accord pour un contrat jusqu'en 2025 est proche.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

De la rancœur des deux côtés

L'ironie de l'histoire, c'est que Marcelino pourrait donc retrouver l'OM, qu'il a brièvement dirigé en début de saison, en Europa League. En effet, les Phocéens sont actuellement premiers de leur poule après quatre journées, les Espagnols 2es, derrière le Stade Rennais. D'éventuelles retrouvailles s'annonceraient explosives car il y a de la rancœur aussi bien du côté marseillais que de celui du technicien. Ce dernier a multiplié les déclarations incendiaires à l'encontre des supporters phocéens ces dernières semaines. Alors que les fans pensent pour leur part qu'il n'avait pas la carrure pour diriger l'OM...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur de l'OM en début de saison, Marcelino a démissionné fin septembre après la réunion très houleuse entre Pablo Longoria et les ultras. Il pourrait rebondir sur le banc de Villarreal, qui dispute également l'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.