Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TECHNICITÉ

OM : Daniel Riolo a enfin mis le doigt sur le problème n°1 de Sampaoli

Daniel Riolo a livré son analyse de la nouvelle défaite de l’OM contre l’AS Monaco dimanche au Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (0-1). Les joueurs marseillais sont directement visés.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

L’OM a un vrai souci au Vélodrome cette saison et cela n’a pas échappé à Jorge Sampaoli. Après la nouvelle déconvenue contre l’AS Monaco hier soir (0-1), le technicien argentin a affiché sa crispation grandissante en pointant notamment la manque de justesse technique de ses joueurs.

« Je crois que lors de la première période, nous avons été meilleurs, il nous a juste manqué du tranchant, la domination était totale, a-t-il analysé en conférence de presse. Nous avons besoin de gagner les prochains matches. Chaque équipe va nous compliquer la tâche, il va falloir disputer toutes ces rencontres comme des finales. Il n'y a pas eu un manque de volonté de mes joueurs, il y a eu un problème de précision dans nos attaques et peut-être aussi un manque de chance. »

Fervent défenseur de Sampaoli depuis son arrivée sur le banc de l’OM il y a un an, Daniel Riolo a confirmé ce défaut majeur des joueurs marseillais. « La première période de l’OM est excellente. Le problème, c’est ce qu’ils font dans la dernière passe, dans l’avant-dernière passe, a-t-il analysé au micro de RMC Sport hier soir. N’importe quel bloc solide peut vraiment mettre en défaut cet OM-là, parce que ça manque de justesse technique. »

Pour résumer

Daniel Riolo a livré son analyse de la nouvelle défaite de l’OM contre l’AS Monaco dimanche au Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (0-1). Les joueurs marseillais sont directement visés par leur manque de justesse technique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.