Dimitri Payet (OM)
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LASSITUDE

OM : double coup dur pour Dimitri Payet

Dimitri Payet pourrait être ménagé jeudi contre le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa (21h). Le meneur de jeu de l’OL serait également lassé par toutes les histoires au sujet des incidents en tribunes cette saison.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

L’OM n’a besoin que d’un nul contre le Lokomotiv Moscou jeudi (21h) pour être reversé en barrages de la Ligue Europa Conférence. À domicile, Jorge Sampaoli devrait quand même faire tourner son effectif, dans la perspective du match contre le RC Strasbourg dimanche en L1 (17h).

Beaucoup utilisé, Dimitri Payet a disputé toute la rencontre face à Brest (1-2) dimanche avec une gêne à une cuisse. Selon L’Équipe, il pourrait souffler. Surtout au lendemain d’une journée où son nom sera revenu avec insistance au sujet des incidents survenus entre l’OL et l’OM.

Payet est lassé

Alors que la commission de discipline rendra son verdict ce soir, aucun dirigeant marseillais ne devrait d’ailleurs être présent à Paris, la Ligue justifiant sa décision par le fait que l’OM n’est pas responsable des événements. Un choix qui arrange finalement Payet.

« S’il avait été convoqué, Payet ne se serait de toute façon pas rendu à la commission, explique le quotidien sportif. Le milieu offensif, après avoir déjà été victime d’un jet de bouteille à Nice et d’une agression d’un supporter (22 août), est lassé. Il n’a pas rencontré l’instructeur du dossier chargé de l’enquête, mais lui a fait parvenir son témoignage par écrit. »

 

Pour résumer

Dimitri Payet pourrait être ménagé jeudi contre le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa (21h). Le meneur de jeu de l’OL serait également lassé par toutes les histoires au sujet des incidents avec les supporters en tribunes cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert