Gerson (OM)
Gerson (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MISE AU BANC

OM : Gerson, un coup dur avant un coup de pouce de Sampaoli ?

Gerson, qui a assisté depuis le banc de touche au large succès de l’OM contre le FC Lorient en clôture de la 10e journée de L1 (4-1), pourrait retrouver du temps de jeu jeudi à Rome (18h45).

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Les semaines de Gerson se suivent et se ressemblent depuis son arrivée à l’OM cet été. Titulaire, le milieu de terrain brésilien a très souvent affiché un visage neutre dans l’entrejeu pour convaincre réellement sur le prix de son transfert (22 M€).

Dimanche, son absence sue à son récent voyage en sélection brésilienne s’est à peine vue face au FC Lorient (4-1). La Provence a en effet souligné le rôle du milieu de terrain marseillais dans ce succès avec le trio Rongier - Guendouzi - Kamara, tous les trois auteurs d'un gros match.

Gerson relancé à Rome ?

« Impressionnants dans la débauche d'énergie, ils ont avalé les kilomètres pour quadriller le terrain, récupérer le ballon et le confisquer à des Merlus qui avaient pourtant réussi à les faire douter. Dans ce secteur, le plus fourni de l'effectif, il faudra que Gerson se mette rapidement au diapason pour livrer des prestations de ce calibre », peut-on ainsi lire dans le quotidien régional.

S’il veut éviter un gros coup dur pour la suite de la saison, le Brésilien pourrait être aidé par Jorge Sampaoli. Selon L’Équipe, l’entraîneur de l’OM entretient encore le suspense sur l’équipe qu’il compte aligner à Rome face à la Lazio, demain (18h45) mais « il devrait relancer quelques joueurs comme Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, suspendu contre les Merlus, voire Gerson, rentré tardivement de sélection. » La tentation sera forte à l’heure de faire souffler Mattéo Guendouzi, qui a beaucoup joué depuis son arrivée à l’OM.

Pour résumer

Gerson, qui a assisté depuis le banc de touche au large succès de l’OM contre le FC Lorient en clôture de la 10e journée de L1 (4-1), pourrait retrouver du temps de jeu jeudi à Rome (18h45). Jorge Sampaoli pourrait le relancer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert