Konrad de la Fuente avec l'Olympiakos
Konrad de la Fuente avec l'Olympiakos Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OM : Konrad de La Fuente défendu par un ancien marseillais

Cédric Bakambu est revenu sur le prêt de Konrad de la Fuente (21 ans) à l’Olympiakos. Pour l’ancien marseillais, l’Américain prêté par l’OM la saison dernière a de belles qualités.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Pas dans les plans d’Igor Tudor la saison passée, Cédric Bakambu est parti à l’Olympiakos où il a fait une grosse saison en devenant le meilleur buteur du championnat grec. Cependant, l’été dernier, le Congolais n’est pas arrivé seul dans le Pirée puisque l’OM a décidé de prêter Konrad de la Fuente qui a lui réalisé une saison très compliquée en Grèce avec seulement 5 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

Bakambu monte au front pour de la Fuente

De retour dans la cité phocéenne dans les prochains jours car lié à l’OM jusqu’en 2025, Konrad de la Fuente risque de devoir trouver une autre porte de sortie pour se relancer. Pour son ancien coéquipier à l’OM et à l’Olympiakos, le jeune américain peut de briller malgré son échec avec le club grec. 

« De ce qu’on m’a raconté, sur un des premiers matchs de la saison, il a beaucoup vendangé lors d’une rencontre à domicile », a tout d’abord lancé Bakambu dans un live Twitch avec Mohamed Henni. « Ils ont perdu, ou fait match nul, et les supporteurs lui en voulaient à mort. Après, il n’a plus joué. Pourtant, moi, je le trouve trop fort ! Son problème, c’est qu’il est nonchalant », a-t-il justifié par la suite. 

« Certains entraîneurs aiment bien le langage corporel et Konrad, quand on le voit, il donne cette impression. Mais sur le terrain notamment à l'entraînement, il est archi fort, il va très vite, il est très vif. Maintenant, je ne sais pas où il est, il est parti, il avait résilié. Je ne sais pas où il est », a expliqué Cédric Bakambu désormais joueur d’Al Nasr Dubai aux Émirats arabes unis. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l’ancien marseillais, l’AméricainKonrad de la Fuente prêté par l’OM la saison dernière a de belles qualités. "Je le trouve trop fort ! Son problème, c’est qu’il est nonchalant", a lancé l'international congolais...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.